Nos Chantiers

La médiathèque inaugurée

Cette médiathèque dont la valeur est chiffrée à plus de 50 millions est équipée de plus de 200 ouvrages. elle comprend un espace de lecture pour tout niveau, un espace enfant et une salle multimédia de 18 ordinateurs. Elle est l’une des premières médiathèque de la Région de la Nawa. Elle a été inaugurée le 23 octobre 2020.

la remise des clés d’un bâtiment de 3 classes au groupe scolaire de Bakayo

D’une valeur de 23 millions, la remise des clés de ce bâtiment a eu lieu le 26 octobre 2020

Le marché de Bakayo

Projet financé sur une période de trois (03) années (2019-2020-2021). Il consiste à doter la commune d’un marché moderne afin de permettre aux commerçantes d’exercer dans un cadre agréable d’une part, et d’autre part permettre une possibilité d’augmentation des recettes de la Mairie. Ce marché, projet majeur, sera bientôt livré.

L‘école de Kouamékro à la finition

l’engazonnement du stade de Moussayo suit son cours

Madame le Maire et son conseil ambitionnent pour cette année à venir de concentrer leurs actions sur les trois piliers fondamentaux suivants:

  • le Pilier Education à travers la construction d’écoles, la création de conditions davantage propice à l’apprentissage dans les écoles existantes notamment par la distribution gratuites de kits scolaires et la promotion de l’excellence.
  • le Pilier Santé à travers la construction de maternité et la rénovation des établissement sanitaires selon le besoin. Dans cette veine, la construction d’une maternité à Bakayo est inscrite au nombre des actions pour cette année 2021 ainsi que la construction des sanitaires au CSU de Mayo. Toujours dans cette volonté de soutenir ce pilier fondamental, Madame le Maire a procédé à une distribution gratuites de kits pour bébé aux femmes accouchées le 30 octobre 2020 au CSU de Mayo.
  • le Pilier infrastructures routières. Madame le Maire et son conseil s’évertue a rendre les voies de la commune praticables. A cet effet, les axes Mayo-Bakayo, Mayo -Liliyo, Mayo Kouamékro ont été reprofilés permettant ainsi d’assurer la mobilité des populations dans le périmètre communale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist